Swis­sPrim­Beef

Des ani­maux issus de l’élevage allaitant

La viande Swis­sPrim­Beef pro­vi­ent d’animaux issus de l’élevage allai­tant. Il s’agit de races à viande par­fai­te­ment adap­tées aux con­di­ti­ons cli­ma­ti­ques du pays et garan­tis­sant un pro­duit de grande qua­lité. L’alimentation natu­relle et les sor­ties en plein air des ani­maux lui con­fè­rent son déli­cieux goût de nature.

Vache mère Suisse a créé Swis­sPrim­Beef en 1996 dans le but de favo­ri­ser la pro­duc­tion de viande de qua­lité. Le pro­gramme met l’accent sur le bien-être ani­mal et l’affouragement naturel.

Sor­ties en hiver, pâture et herbe fraîche à volonté en été : n’est-elle pas belle, la vie des vaches ? L’élevage allai­tant se dis­tin­gue par des éta­bles répondant aux besoins des ani­maux et par des sor­ties régu­liè­res en plein air. Ces con­di­ti­ons au plus pro­che de la nature favo­ri­sent le bien-être des vaches et leur santé. Afin d’équilibrer les rati­ons, on com­plète par­fois leur ali­men­ta­tion, essen­ti­el­lement com­po­sée d’herbe et de foin, avec des concentrés.

Les sti­mu­la­teurs de crois­sance, les pro­téi­nes ani­ma­les et les four­ra­ges géné­ti­que­ment modi­fiés sont interdits.

Ces pre­scrip­ti­ons clai­res ren­for­cent la con­fi­ance de la cli­en­tèle dans le label et mon­t­rent l’importance que Swis­sPrim­Beef accorde à la qua­lité de l’alimentation pour garan­tir l’authenticité de ses produits.

Enfant_et_vache
L_image_de_contenu_SwissPrimBeef